mercredi 23 mai 2018

En prenant des gants


Cliquez pour agrandir

Devant toute forme d'expression je m'efforce de garder l'esprit ouvert,
même si en pénétrant dans le cloître de St Pierre Le Jeune aujourd'hui
je me suis néanmoins dis qu'ils étaient un peu gonflés
de faire sécher le linge dans un tel lieu !


Cliquez pour agrandir

Il s'agit en fait d'une installation de Makis Yalénios et il est question ici
du thème de la disparition et de la déflagration de soi !!

L'idée est de proposer aux visiteurs une déambulation
 parmi ces  centaines de gants orphelins,
 d'en imaginer l'histoire, puis de la raconter ...

Vous pouvez même envoyer vos textes à l'artiste : yalénios@neuf.fr


Cliquez pour agrandir

Faites vite, ça se termine demain ...
Quelle chance d'être passé par là aujourd'hui !


Cliquez pour agrandir

A quand les chaussettes ?


Cliquez pour agrandir

Plus encore avec cette vidéo suggérée par Gehem


11 commentaires:

  1. Et à quand les calcifs? A l'occasion d'élections locales dans ma ville, un type avait accroché tous ses slips au-dessus de l'affiche géante d'un candidat...

    RépondreSupprimer
  2. Géniale l'installation, et quelle chance pour eux d'avoir pu bénéficier d'un tel décor...
    Merci pour le grand sourire que m'a donné cette série.
    Et avec mon orphelinat de chaussettes, j'ai de quoi faire la même chose. Manque plus que le cloître ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas facile de trouver un cloître du XIème siècle ! :-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Le pied ! ;o))
    Blague à part, il y a une chouette petite vidéo sur youtube.
    https://www.youtube.com/watch?v=8EZQSBbfgxc

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Salut les caphys.
      Percevrais-je une pointe d'ironie dans cette proposition ? :-)
      Ont déjà été proposés les caleçons et les chaussettes. Le planning de ce cloître va être chargé ! :-)

      Supprimer
  6. Ah! Les chaussettes orphelines!... Si seulement elles pouvaient raconter où sont passés leurs doubles....
    En tout cas, voilà une installation bien sympa qui fait causer et sans nul doute marcher l'imagination...
    Merci du partage
    Belle fin de journée
    Aliselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une installation assez décriée dans l'ensemble ...
      Merci de ton passage ...

      Supprimer